Nourrir votre chat castré passe par un régime alimentaire adapté. Ceci afin qu'il ne prenne pas trop de poids ou ne souffre de calculs urinaires. Les solutions pour éviter que votre animal de compagnie ne grossisse sont dans une alimentation allégée en graisses, riche en fibres, en protéines, en vitamines et en minéraux.
Nourrir votre chat âgé passe par une adaptation de son régime alimentaire. Les raisons ? Les défenses immunitaires de votre chat faiblissent et peuvent occasionner des déficiences rénales. Il faut alors stimuler son appétit, lui donner des aliments faciles à mastiquer et à digérer et choisir une alimentation spéciale chat senior.
Un chat stressé peut développer de nombreuses maladies : affections urinaires, maladies infectieuses... Pour faire diminuer le stress de votre chat, améliorez ses repas avec des croquettes médicalisées anti-stress, augmentez sa ration d'eau, jouez davantage avec lui ou vaporisez dans votre intérieur des sprays spécifiques pour lui rendre sa sérénité.
La puce chez votre chat est l'un des parasites les plus fréquents. Les solutions pour débarrasser votre compagnon des ces parasites indésirables sont nombreuses : poudres, aérosols, shampoings, colliers, produits à ingérer, pulvérisateurs, pipettes... Veillez aussi à traiter votre habitat contre les puces du chat pour plus d'efficacité.
Nettoyer les oreilles de votre chat est le meilleur moyen d’éviter l’apparition d’otites et de démangeaisons insupportables pour votre compagnon. Une solution nettoyante spécifique est très utile pour assainir les oreilles de votre chat et ainsi éviter les maladies et leur transmission à d'autres chats.
La rage féline est une maladie virale mortelle qui se transmet par morsure. Les symptômes incluent un changement de comportement, souvent une agressivité, une paralysie et une hypersalivation. La rage est une maladie mortelle pour laquelle il n’existe aucun traitement. Le seul moyen de protéger efficacement son chat contre la rage est la vaccination. Elle est indispensable pour voyager hors de France.
Le sevrage de votre chaton est une étape importante de sa vie. Voici comment aider votre compagnon à se sevrer en toute sérénité : proscrire le lait de vache, éviter un sevrage trop brutal, choisir une alimentation spécifique pour chaton, éviter les restes de tables et autres friandises et veiller à lui donner de l'eau en quantité.
Comment empêcher votre chat de griffer votre mobilier ? Pour protéger vos meubles des griffures de votre chat, voici quelques conseils pratiques qui vous y aideront en douceur : installation d'un griffoir et protection de vos meubles à l'aide d'un film en plastique ou d'hormones d'apaisement.
Le coryza du chat est une maladie respiratoire très contagieuse entre chats. Cette maladie est l'association de trois virus différents : un herpès virus, un calicivirus et un réovirus. Il existe un vaccin contre le coryza du chat mais aussi un traitement à base d'antibiotiques et d'inhalations de 15 minutes pour les chats très calmes.
Pour faire cohabiter deux chats sur le même territoire, il existe quelques astuces pour éviter stress et bagarres : choisir un chat du sexe opposé, prendre des animaux très jeunes, s'assurer qu'ils sont en bonne santé ou utiliser des hormones d'apaisement en spray.
Par temps chaud, les chiens peuvent parfois boire moins, alors même que leurs besoins en eau augmentent. Une hydratation insuffisante accroît le risque de formation de cristaux ou de calculs...
Une bonne préparation des vacances avec votre chien évite le stress et les risques pour la santé. Pensez à un passeport animalier à jour, aux vaccinations obligatoires, à la prévention des parasites...
Les chats rapportent des animaux (morts) à la maison à cause de leur instinct de chasse inné, et non par faim ou affection. Ce comportement naturel peut découler de la territorialité, de l'instinct...